Vous détenez un livret bancaire (livret A, LDD, PEL, CEL...) qui ne vous rapporte plus rien ? Vous avez investi dans une assurance-vie aux rendements décevants ? Vous disposez d’une somme importante et vous ne savez pas où placer votre argent ?Des solutions existent pour que vous puissiez jouir d'un rendement satisfaisant sans prendre des risques inconsidérés sur le capital investi.
Placement Financier
Vous détenez un livret bancaire (livret A, LDD, PEL, CEL...) qui ne vous rapporte plus rien ? Vous avez investi dans une assurance-vie aux rendements décevants ? Vous disposez d’une somme importante et vous ne savez pas où placer votre argent ?
Des solutions existent pour que vous puissiez jouir d'un rendement satisfaisant sans prendre des risques inconsidérés sur le capital investi.
Un placement financier consiste à placer de l’argent dans le but de le faire fructifier de manière plus intéressante et intelligente que sur vos livrets bancaires. Il peut s'effectuer au travers de différentes enveloppes :
- Le Compte Titres est l'enveloppe d'investissement qui permet d’investir sur des valeurs mobilières françaises, européennes ou internationales.
- Le PEA est une enveloppe fiscale très attractive permettant d’acquérir des actions d’entreprises françaises ou européennes tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse.
- Le PEA-PME permet de soutenir la croissance d’entreprises tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et financiers.
- Le PEA Jeune permet à tout jeune de 18 à 25 ans (sous condition de résider en France et d’être rattaché au foyer fiscal de ses parents) de détenir un PEA. Le PEA jeune est aligné sur le même fonctionnement que le PEA classique.
- L'assurance-vie est l'un des placements préférés des Français qui permet à un souscripteur de se constituer un capital, via des versements libres/programmés. Le capital peut être retiré partiellement ou totalement à tout moment. 45 % des Français détiennent au moins 1 contrat d’assurance vie.
- Le contrat de capitalisation est une enveloppe d'épargne financière qui présente les mêmes caractéristiques financières que les contrats d'assurance-vie, hormis l'avantage successoral. Le contrat de capitalisation ne repose pas sur la durée de vie du souscripteur, il peut perdurer au-delà de son décès.
- Le PER est un produit d'épargne à long terme qui vous permet de valoriser vos liquidités tout en bénéficiant à l'entrée d'une déduction d'impôt.
Depuis le 1er janvier 2018, les revenus financiers sont soumis à la Flat tax de 30 %, qui englobe l’impôt au taux de 12,8 % et les prélèvements sociaux au taux de 17,2 %.
Aujourd’hui, il existe de nombreux placements financiers intéressants. Néanmoins, il est souvent difficile de savoir quelle enveloppe est à privilégier. Afin de choisir le format d’investissement le plus approprié, il est indispensable de bien définir votre horizon de temps.
La qualité de ces enveloppes dépend de l'allocation et de la gestion effectuée. Il est donc fortement conseillé d'être accompagné par des professionnels.
Avec ses expertises diverses, KAYS Wealth Management vous propose un accompagnement sur le long terme, dans le but de créer, gérer et valoriser votre patrimoine.